RECONNAÎTRE UNE URGENCE

Voici quelques types d'urgences qui peuvent vous aider à déterminer si vous rencontrez une urgence dentaire.

Si vous rencontrez une urgence dentaire contactez nous. Nous avons toujours des créneaux horaires réservés aux urgences. Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur notre site.

Young handsome man wearing casual t-shirt standing over isolated white background touching
  • Dents sensibles au chaud et/ou au froid ?

• Douleur qui tape ?

• Douleur en mordant ?

• Joue ou gencive gonflée ?

• Accident dentaire ?

Accident

- tombé sur la dent

- dent cassée

- mobilité de la dent

- contusion dentaire

Abcès dentaire

- gonflement de joue

- gonflement de gencive

- présence de pus

Rage de dent

- Douleur violente (souvent décrite comme une douleur qui tape et est difficilement supportable malgré la prise des contre-douleurs )

Couronne ou pivot tombé

- prothèse cassée

- appareil orthodontique cassé

- autre trouble qui peut perturber la mastication

Dysfonctionnement masticatoire

- descellement de pont, pivot ou couronne

Dès lors que vous avez déterminé l'urgence dentaire, n'hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous d'urgence. Nous vous recevrons le jour même ou dans les 24 heures dans nos horaires habituels.

Nous vous rendons attentifs qu'en cas d'accident le patient est responsable de déclarer l'accident correctement auprès de son assurance afin que la totalité des coûts lié à l'accident soient prit en charge.

Si vous rencontrez une urgence en dehors de nos horaires, nous vous invitons à prendre contact avec la permanence dentaire au 0848 14 14 14.